Cadre du projet
Benoît m’a contactée alors que le projet du restaurant Sixta était en voie de finalisation. Un concept bien défini, des valeurs ancrées, un lieu en cours d’acquisition, restait à habiller tout cela avec une identité visuelle unique et sur mesure. Éthique, ethnique, éco-responsable et convivial, des couleurs chaudes et dynamiques, du végétal et du voyage, les ingrédients parfaits pour concocter des supports de communication de ce restaurant unique !
Réalisations
Benoît avait déjà murement réfléchi le projet de l’identité visuelle de Sixta, nous avons donc travaillé en co-création, afin d’optimiser et faire évoluer son idée de base et la rendre aussi pimpante que la cuisine du restaurant :
- co-création du logotype et de la charte graphique,
- création d’un site vitrine responsive design sur le CMS WordPress,
- formation de Benoît à l’auto-gestion de son site,
- création de design des cartes menus et boissons du restaurant,
- création d’une plaquette commerciale éco-responsable et éco-imprimée,
- création d’un kakémono éco-conçu,
- mise en place de templates de posts pour les réseaux sociaux.