Salon de l’humain, pour un bien-être durable

Je pensais commencer par vous présenter un de mes gros coups de cœur du moment, mais agenda oblige, il attendra la semaine prochaine. Aujourd’hui je vous parle du Salon de l’Humain qui aura lieu du 18 au 20 Mars (ce weekend donc) aux Parc des Expos de Toulouse. Ce salon, c’est l’occasion de se pencher sur le rôle de l’être humain dans sa propre vie, dans son environnement, dans sa société. À travers de nombreux ateliers et conférences seront abordés des thèmes aussi variés que l’éducation, la santé, l’alimentation, l’économie solidaire, les loisirs, le travail, le bien-être…

Parce que de plus en plus de personnes sont confrontées à des problèmes de santé, de stress, de mal-être dans leur environnement professionnel et parfois même dans le cadre de leur vie privée, il est temps de réfléchir ensemble aux solutions qui peuvent d’ores et déjà permettre ou permettront d’améliorer notre quotidien de manière durable.

Vous retrouverez entre autre Sophie Bouquet-Rabhi (fondatrice de l’école de la pédagogie de la Bienveillance, « Le Hameau des Buis, La Ferme des Enfants ») pour une table ronde sur l’éducation, les Colibris, l’association SOL Violette (monnaie locale toulousaine), Laurent Espinosa (coach et formateur en prévention des risques phychosociaux, fondateur du journal Human et Terre), parmi plus de 60 exposants.

Salon de l'humain, pour un bien-être durable

Pour ne rien manquer du programme je vous invite à vous rendre sur le site du salon (http://www.salondelhumain.com) où vous trouverez les horaires et thèmes de toutes les conférences et de tous les ateliers (attention certains sont sur inscription).

Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de notre place dans le monde qui nous entoure et à nous préoccuper de notre bien-être.

 

Bon salon et à très vite pour un coup de cœur… ressourçant !

 

Salon de l’Humain – Hall 8 Parc des Expositions de Toulouse – 7€ l’entrée pour les 3 jours


Julie, graphiste éco-responsable chez Origin Art Studio (Toulouse)

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *