Demain – le film

Demain – le film

 

Comme je vous l’ai annoncé la semaine dernière, aujourd’hui j’inaugure les coups de cœurs ! Et pour commencer en beauté, j’ai envie de vous parler de mon GROS coup de cœur du moment, LE truc dont je parle à à peu près tout le monde, le film documentaire DEMAIN, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent.

Je suis allée le voir en salle la semaine de sa sortie, non pas que je sois une irrécupérable écolo-groupie, mais habituellement les films de cette teneur ne restent pas à l’affiche bien longtemps. J’y suis donc allée, non sans un peu de scepticisme je dois l’avouer. J’appréhendais un énième film catastrophe où l’homme fait le mal et où l’on va tous mourir après avoir réduit la planète au néant. Mais il n’en est rien ! Vraiment !

Trois mots pour ce film : positif, inspirant et ressourçant !

Tous les sujets sont abordés : l’écologie bien sûr, mais aussi l’économie, l’alimentation, les énergies, l’éducation… Des fermes urbaines de Detroit (Etats-Unis) au billet de 11 livres à Bristol (Grande-Bretagne), de la révolution démocratique islandaise aux vélos de Copenhague (Danemark), en deux heures, Cyril, Mélanie et leur équipe font le tour du monde des initiatives.

On rit, on sourit, on s’émeut, on apprend les incroyables capacités de production de la terre lorsqu’elle est respectée… Ce film est tout simplement génial ! Je suis sortie de la salle avec une énergie incroyable !

Après un César et plus de 800 000 entrées en France (ils ont fait mieux qu’Al Gore !), DEMAIN s’offre désormais les salles européennes. Alors si j’ai un seul conseil à vous donner si vous ne l’avez pas vu, courrez au cinéma le plus proche ! Quant à ceux qui l’ont déjà vu, qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout !

Pour ne rien manquer de l’actualité du film et découvrir plein de nouvelles infos sur les projets qui en découlent, rendez-vous sur le site du film et sur les réseaux sociaux.

À la semaine prochaine pour une porte ouverte sur mon univers

Julie Chiarandini Bolioli,
graphiste éco-responsable
Origin Art Studio (Toulouse)

Related Blogs

Posted by Julie Chiarandini Bolioli | 9 janvier 2017
« Mon climat » par Jacques Gamblin
Jacques Gamblin "Mon climat"   Quand Jacques Gamblin nous parle du climat, c'est la poésie, de l'humour, la révolte et l'émotion qui sont au rendez-vous. Découvrez "Mon climat", ce texte...
Posted by Julie Chiarandini Bolioli | 18 octobre 2016
Logan Laplante, sans école et heureux !
Logan Laplante, sans école et heureux !   Quand un ado de 13 ans nous explique pourquoi il est heureux d’avoir quitté les bancs de l’école, c’est de l’énergie à...
Posted by Julie Chiarandini Bolioli | 28 septembre 2016
Céline Alvarez : Les lois naturelles de l’enfant
Céline Alvarez : Les lois naturelles de l'enfant   C’est l’histoire de Céline Alvarez, devenue enseignante pour prouver que l’on peut mieux soutenir l’enfant dans son apprentissage si l’on respecte...